En bordure et massif…Optez pour les grands sedums !

les grands sedums pour des beaux massifs !
Dans la composition des massifs de plantes vivaces ou l’élaboration de nouvelles bordures le long d’une allée ou contre les murs de la maison, optez pour les grands sedums. Ils sont indispensables dans une composition de plantes vivaces.

sedum d'automne 03

Les grands sedums sont faciles de jardinage, pas d’arrosage, pas d’engrais, pas de maladie, juste une petite taille au printemps. Les hauteurs sont variables et peuvent démarrer à 30 cm comme le sedum spectabile ‘Brilliant’ aux fleurs roses fonçées, Sedum spectabile ‘Carmen’ aux fleurs roses fonçées et au feuillage charnu gris-vert de 40 cm
Sedum Elsie s Gold
Sedum ‘Elsie Gold‘ un superbe panaché aux fleurs roses claires 40 cm, Sedum spectabile ‘Iceberg’ aux fleurs blanches et feuillage bien vert 30 cm.
Les grands sedums sont intéressants pour la longue floraison de fin d’été à l’automne mais aussi pour toutes les couleurs vives et changeantes. Le plus souvent le feuillage est vert mais vous pouvez trouver du pourpre comme les variétés ‘Jose Aubergine’ ‘hybride Purple Empereur’, ‘Matrona’, ‘Orange Xenox’ ou ‘Jose Aubergine’. Des sedums à feuillage sombre qui iront très bien avec les plantes vivaces aux floraisons rouges comme les penstemons ou orangées comme le Crocosmia Lucifer.
sedum-1635164_640.jpg
Vous pouvez aussi associer avec vos grands sedums des petits sedums couvre-sols…..osez l’association sedum ‘ Elsie gold ‘ et sedum lydium ‘Glaucum’ du bleu au panaché le contraste est saisissant.

Publié par

Trucs et Astuces de Seduman

Seduman le super héros des jardins, c'est 30 ans d'expérience aux services des gentils jardiniers, grâce a ses supers sedums il réconforte, enjolive et restructure tous les jardins contaminés par la force obscure du jardinage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s